De 2008 à aujourd'hui...
A la suite d'un projet de longue date entreprit par le Conseil de la Vie Lycéenne, l'AEDEF (Association d'Échanges et de Divertissements des Élèves des Flandres) a été créée en décembre 2008.
L'association régie par la loi de 1901 est désignée comme Maison des Lycéens. La Maison des Lycéens est une association qui rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement scolaire. Elle est dirigée par un Conseil d'Administration composé d'élèves volontaires et du principal Monsieur Dupas, membre de droit. Ces élèves sont élus par les membres de l'association en début d'année scolaire, durant une assemblée générale. Les élèves membres du Conseil d'Administration élisent ensuite parmi leurs membres, trois élèves (Président, trésorier et secrétaire) qui constitueront le Bureau de l'association. Le Conseil d'Administration entreprend alors des actions au sein de l'établissement, avec consultation préalable de la direction de l'établissement, pour faire vivre le lycée.
Qui sommes nous ?


L'AEDEF a été créee en 2008 par des élèves de terminales et premières qui souhaitaient faire vivre le lycée des Flandres en créant une maison des Lycéens.
LA MAISON DES LYCÉENS DU LYCÉE DES FLANDRES
La Maison des lycéens est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes.